Proxystem Département du Rhône
SOS Dépannage Contact

Ce que promet Windows 10… atouts pour plaire

 

D’ores et déjà, Windows 10 est considéré comme une synthèse parfaite des versions 7 et 8.

Citons par exemple le menu « Démarrer ». Windows 8 l’avait fait disparaître pour une interface dite « Metro », avec l’affichage sur tout l’écran des icônes d’applications (ou « tuiles »), et à droite une barre de tâches verticale (« Barre des charmes »).

La version 10 abandonne cette barre des charmes, et revient sur le bouton « Démarrer ». D’un côté, il déroule la liste des programmes, et de l’autre les tuiles ou raccourcis que vous aurez rassemblés à votre guise au préalable. Cet affichage des tuiles dans « Démarrer » permet de désengorger la barre de lancement rapide.

En bas à droite, vous avez aussi la possibilité d’effectuer directement une recherche web. Les résultats apparaissent via le moteur de recherche Bing.

Windows 10 propose également un centre de notifications gérant e-mails, Twitter, Facebook, etc.

Selon vos besoins, vous pouvez créer plusieurs bureaux virtuels avec, pour chacun, un groupe de programmes ouverts. Par exemple, sur un bureau, vous aurez ouvert Paint et un dossier d’images, tandis que sur un autre bureau, un lecteur de musique et un dossier de fichiers mp3 sont actifs. Les aperçus des bureaux créés apparaissent sur une barre d’onglets, pour basculer rapidement d’un bureau à l’autre.

L’application Cortana, disponible sur Windows Phone, est désormais incluse sur Windows 10. Elle permet de poser une question à voix haute, pour voir apparaître la réponse via un moteur de recherche, ou encore dicter un e-mail avant de l’envoyer, demander une note pour la retrouver aussitôt, nommer un contact pour l’appeler via Skype…

Pour une aide à l’installation et l’utilisation de Windows 10, contactez-nous !

<     -     >

Toutes les news Proxystem